L’activité a attiré un grand nombre d’entrepreneurs venus rencontrer le président d’honneur de l’événement, Dany Vachon, homme d’affaires émérite et vedette de l’émission «Dans l’oeil du Dragon».
Dans le cadre d’un nouveau concept, les invités ont pu se procurer des inscriptions «JE suis… » et choisir un mot pour se décrire, ce qui alimenta les conversations tout au long de la soirée.
Dany Vachon avait écrit le mot «persévérant» en soulignant l’importance de surmonter les obstacles et que les millionnaires comme les nouveaux entrepreneurs ont leurs moments de doute et de découragement. Il a mentionné dans son discours pourquoi c’était une priorité pour lui d’encourager les jeunes à prendre la voie de l’entrepreneuriat.
«Un événement comme la «Soirée JE suis... » prend tout son sens quand on veut rehausser l'économie d'un cran. On se doit non seulement d'encourager la création de nouvelles entreprises, mais également de prendre la relève de celles déjà existantes en utilisant leurs savoir et leur leadership», a indiqué l’homme d’affaires.
Une première à Québec
Tenue pour la première fois cette année, l’activité de financement sera désormais une occasion annuelle pour aider l’organisme JECNCA dans ses opérations pour former les entrepreneurs de demain. Le président du comité organisateur, Me Stéphane Laforest, s’est d’ailleurs dit particulièrement satisfait de la soirée.
«On voit que les gens d’affaires de la grande région de Québec sont sensibilisés à l’importance des défis que représente le développement de notre relève entrepreneuriale. En étant présents en si grand nombre dès la première édition de cette soirée, ils ont montré qu’ils ont à coeur la raison d’être de JE, soit la création de nouvelles vocations!», a noté Me Laforest.
Le mouvement des Jeunes Entreprises est un organisme international à but non lucratif présent dans les régions de la Capitale nationale et Chaudière-Appalaches depuis 1974. En plus de créer chaque année plusieurs entreprises étudiantes au sein d’écoles secondaires publiques et privées de la grande région de Québec, JECNCA offre une variété de programmes entrepreneuriaux s’adressant aux élèves du primaire et du secondaire.
Groupe Québec Hebdo








