• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Interdiction d’arrosage dans l’ensemble de l’agglomération de Québec

(Photo archives) Gracieuseté

(Photo archives)

Publié le 4 Août 2012
Publié le 4 Août 2012

En raison du temps sec qui se poursuit, la Ville de Québec maintient l’interdiction d’arrosage et d’utilisation de l’eau potable à des fins de nettoyage. Cette interdiction est en vigueur pour l’ensemble de l’agglomération de Québec, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Sujets :
Québec Hebdo , Ville de Québec , Saint-Charles

La collaboration de la population est demandée, car le niveau du lac Saint-Charles demeure bas. En été, il y a souvent augmentation de la consommation d’eau potable les fins de semaine. Une surveillance du respect de la réglementation est effectuée tous les jours par la Ville, incluant les samedis et dimanches.

Les citoyens qui ne respecteront pas l’interdiction d’arroser recevront dorénavant un constat d’infraction. Lors d’une première infraction, le contrevenant est passible d’une amende minimale de 150 $ et maximale de 1 000 $. En cas de récidive, l’amende est d’un minimum de 300 $ et d’un maximum de 2 000 $.

Depuis le début de la saison estivale, la Ville a remis 125 avis d’infraction à des personnes qui, entre autres, lavaient leur voiture ou arrosaient leur pelouse.

Activités interdites

- le lavage des véhicules et le nettoyage d’un stationnement et de son allée d’accès;

- l’arrosage des pelouses, tant manuellement qu’au moyen d’un système

d’arrosage automatique ou souterrain;

- le remplissage des piscines.

Activités permises

- l’arrosage manuel des potagers, des jardins, des boîtes à fleurs, des plates-bandes et des arbustes;

- l’arrosage d’une nouvelle pelouse, ensemencée ou tourbée, aux heures prévues au règlement.

La Ville de Québec tient également à informer les citoyens qu’en raison du bas niveau des lacs et des hautes températures, il se peut que l’eau ait des propriétés différentes en ce qui concerne le goût et l’odeur. Cette situation ne compromet pas la qualité de l’eau et elle demeure tout à fait potable.

*Source: Ville de Québec

Groupe Québec Hebdo

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité