Le Buffet des Continents rend hommage à 175 bénévoles

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Parce que les dirigeants des cinq restaurants des Buffets des Continents du Québec (Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Mascouche et Charlesbourg) désiraient rendre hommage aux bénévoles, quelque 2 000 personnes ont été reçus à souper le 16 avril dernier dans le cadre de l’édition 2012 de la Semaine provinciale de l’action bénévole.

À Charlesbourg, on a honoré pas moins de 175 bénévoles provenant de 28 différents organismes oeuvrant sur le territoire. Tous ces bénévoles pouvaient, s’ils le désiraient, participer à cette première édition accompagnés de leur conjoint ou conjointe. Chacun d’eux a reçu une médaille pour souligner leur travail. De plus, dix plaques honorifiques ont été remises à autant de bénévoles lors de cet événement.

«Il était important pour nous de souligner le travail remarquable effectué par les bénévoles de Charlesbourg, a mentionné le directeur du Buffet des Continents, Apostolos Psonis. C’était la première fois que nous organisions une telle activité et s’il n’en tient qu’à nous, ce ne sera pas la dernière. Nous désirons même en faire une tradition. Je voudrais tout de même souligner le travail exceptionnel abattu par le Centre d’aide et d’action bénévole de Charlesbourg (CAABC) qui n’a pas ménagé les efforts pour faire de ce premier rendez-vous une réussite sur toute la ligne.»

Pour la principale organisatrice de ce premier souper des bénévoles, la responsable des services aux bénévoles et aux organismes au CAABC, Nancy St-Pierre, cet événement a connu le succès escompté.

«Nous avons dû choisir les premiers organismes invités lors de cette activité de reconnaissance, d’affirmer Mme St-Pierre. Pour l’an prochain, nous en inviterons d’autres de manière à effectuer une rotation. Je suis personnellement enchantée de la participation des bénévoles à ce repas. C’est tout à l’honneur du Buffet des Continents de Charlesbourg. Je voudrais également remercier l’arrondissement de Charlesbourg pour sa très grande collaboration à l’organisation matérielle de cette soirée»

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Centre d’aide, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Arrondissement de Charlesbourg

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires