Des mamans sensibilisent les automobilistes de Sainte-Foy

Luc
Luc Fournier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quatre mères du secteur Sainte-Foy–Sillery ont pris l’initiative de sensibiliser les automobilistes qui empruntent les rues résidentielles situées au sud du boulevard Laurier. Un endroit où il faut être vigilant, puisque 3000 élèves sillonnent chaque jour ces rues.

Des mamans de Sainte-Foy–Sillery se sont regroupés pour sensibiliser la population automobile.

Le secteur situé au sud de Laurier, entre Maguire et les ponts, est achalandé. En plus des gens qui partent au travail, des parents qui vont porter leur enfant à l’école, des automobilistes empruntent ces rues pour s’éviter le trafic du boulevard Laurier. Ce qui est loin d’être plus rapide, surtout depuis que des détours ont été installés pour éviter cette circulation de transit.

Les mamans étaient accompagnées, mardi, d’agents du Service de police de la ville de Québec. «C’est des quartiers où c’est surprenant comment les gens roulent», confirme Catherine Viel, du SPVQ. La sensibilisation vise aussi à inciter les gens à être plus courtois.

Nancy Gilbert, une des mamans derrière l’Association groupe mères sécurité routière, constate aussi que même certains parents, qui viennent porter ou chercher leur enfant à l’école, ont des comportements dangereux aux abords des écoles.

«Ça fait 12 ans que je reste dans le quartier et je vois la dégradation.» La sensibilisation se fait aussi du côté des enfants, qui ne connaissent parfois pas des règles aussi simples que de faire bien attention avant d’aller chercher un ballon dans la rue. «On a touché un besoin», a remarqué Mme Gilbert.

Organisations: Service de police

Lieux géographiques: Sainte-Foy, Boulevard Laurier, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Claudette Careau
    10 mai 2011 - 18:40

    Quelle belle initiative. Protégeons nos enfants et petits-enfants. Ils sont notre avenir. Félicitations !