• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo

Fête du Travail : services offerts par la Ville



Ville de Québec

Ville de Québec

Publié le 5 Septembre 2010
Publié le 2 Septembre 2010
 

La Ville de Québec désire informer la population que tous ses bureaux seront fermés le lundi 6 septembre, à l'occasion de la fête du Travail. Les bureaux d’information touristique de l’Office du tourisme de Québec (418 641-6290) seront cependant ouverts selon leur horaire habituel.

Sujets :
Réseau de transport de la Capitale , Couche-tard , Service à la clientèle du RTC , Rue de la Maréchaussée , Charlesbourg , Les Saules

Les services essentiels, comme la police, la protection contre l'incendie et le traitement de l'eau, seront évidemment maintenus. Pour toute urgence nécessitant l’intervention des policiers, des pompiers et des ambulanciers, la population n’a qu’à composer le 911, en tout temps.

On pourra également obtenir de l'information automatisée ou rapporter toute urgence concernant la canalisation de l’eau, les égouts, l’éclairage des rues ou l’état de la chaussée en appelant à son bureau d’arrondissement.

La collecte des ordures et des matières recyclables sera maintenue selon l’horaire habituel dans tous les arrondissements.

Tous les écocentres fonctionneront selon leur horaire estival normal. L’horaire des écocentres peut être consulté sur le site Internet de la Ville, à l’adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca/ecocentres.

Le lundi 6 septembre, le stationnement sera gratuit devant les parcomètres situés le long des rues, sauf dans la rue de la Maréchaussée, où les parcomètres demeurent payants en tout temps. Les terrains de stationnement munis de parcomètres resteront également payants.

De plus, au cours de cette journée, les automobilistes pourront circuler dans les voies généralement réservées au transport en commun.

Le lundi 6 septembre, les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) circuleront selon l’horaire du dimanche, sans le service Couche-tard.

Pour de plus amples renseignements sur les services de transport en commun, consultez le www.rtcquebec.ca ou communiquez avec le Service à la clientèle du RTC au 418 627-2511 (tous les jours jusqu'à 22 h).

Les bibliothèques de Charlesbourg, Collège-des-Jésuites (La Cité-Limoilou), Gabrielle-Roy (La Cité-Limoilou), Les Saules (Les Rivières) et Neufchâtel (La Haute-Saint-Charles) seront ouvertes selon leur horaire habituel du lundi. La bibliothèque Étienne-Parent (Beauport) sera ouverte, mais à compter de midi. Les autres bibliothèques de la ville seront fermées.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Québec Hebdo n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité