La Cité Verte accueillera ses premiers occupants en décembre

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La phase I de l'écoquartier de Québec est complétée

Projet multirésidentiel phare dans le domaine du bâtiment vert et intelligent à Québec, l'écoquartier de la Cité Verte aura bientôt complété sa phase initiale. Le promoteur SSQ Groupe financier confirme que les premiers résidents s’y établiront en décembre prochain, une fois terminés les travaux d’aménagement.

Le chantier de l'écoquartier Cité Verte, aménagé sur le Chemin Sainte-Foy à Québec, a beaucoup progressé au cours de l'été. Les premiers résidents sont attendus pour le mois de décembre 2011. (Photo archives)

La première phase représentait une étape importante et complexe du projet, car elle impliquait la requalification de trois bâtiments datant de la première moitié du 20e siècle, la construction de 68 unités d’habitation, ainsi que l’aménagement d’un système de chauffage urbain. Ce réseau alimenté aux granules de bois permet à la Cité Verte d’être totalement autonome, une première en Amérique du Nord.

«C’est un plaisir pour nous d'ouvrir les portes de la Cité Verte afin de démontrer son ingéniosité et son caractère unique grâce à une qualité de construction supérieure et un ensemble de nouvelles technologies qui feront la différence dans le quotidien et le futur de ses résidents», a déclaré Marie Lamontagne, première vice-présidente communications et marketing institutionnels de SSQ Groupe financier.

Engouement

Selon cette dernière, plus de 1 150 personnes se sont déplacées jusqu’à présent à la Cité Verte pour visiter les premières unités d’habitation mises en vente. Dans la plupart des cas, ce sont des acheteurs potentiels ou de visiteurs intéressés par ce nouveau mode de vie, au cœur du quartier Saint-Sacrement.

«Il s'agit d'une occasion unique de vivre en harmonie avec la nature au centre-ville en profitant d’un site formidable», insiste Mme Lamontagne. L'ingéniosité du concept et l'ampleur de ce projet inédit expliquent certains délais dans la livraison d'abord prévue pour 2010. Par ailleurs, SSQ Immobilier s'apprête à lancer la deuxième phase au cours des prochaines semaines par la prévente d’une trentaine de maisons de ville.

300 M$ et 800 logements

La Cité Verte est un projet de développement immobilier de SSQ Groupe financier, réalisé par SSQ Immobilier. Elle représente un investissement de 300 M$ qui offrira un choix diversifié d’environ 800 habitations. Plusieurs problématiques environnementales y trouvent solutions : densification urbaine, gestion des eaux de pluie, efficacité énergétique, récupération sélective des matières résiduelles, gestion des déplacements, préservation d’espaces verts et mixité sociale.

Pour plus d'information : www.citeverte.ca

Organisations: SSQ Groupe financier

Lieux géographiques: Cité Verte, Québec, Amérique du Nord Quartier Saint-Sacrement

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires