• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Le nombre de faillites à son plus bas en 5 ans dans la capitale

Faillites 2eT12 QI

Faillites 2eT12 QI

François Cattapan
Publié le 3 Septembre 2012
Publié le 3 Septembre 2012
François Cattapan  RSS Feed

La région de Québec a ajouté une étoile à son cahier au 2e trimestre 2012. Elle a dénombré 466 consommateurs et entreprises qui ont déposé leur bilan, une diminution de 10,7 % par rapport à la même période en 2011.

Sujets :
Bureau du Surintendant des faillites , RMR de Québec , • Pour Chaudière-Appalaches , Québec , Canada

Selon l'analyse économique de Québec International, ce recul a permis à la région d’enregistrer, pour la première fois en cinq ans, moins de 1 000 faillites pour un premier semestre. En effet, Québec a recensé 971 faillites entre janvier et juin 2012, une baisse annuelle de 5 %.

, observe Louis Gagnon, économiste principal à Québec International.

Il estime que la création annuelle de 17 800 emplois dans la région au second trimestre a contribué à l’amélioration du bilan financier et du niveau de confiance des ménages.

De son côté, le bilan des entreprises a continué de s’améliorer dans la région métropolitaine de la capitale, puisque seulement 27 d’entre elles ont déposé un dossier d’insolvabilité entre avril et juin 2012, soit 9 de moins par rapport à l’an dernier.

Faits saillants

• Selon le Bureau du Surintendant des faillites, la RMR de Québec a enregistré 466 faillites au deuxième trimestre de 2012, un recul de 10,7 % par rapport à la même période en 2011.

• Les consommateurs et les entreprises ont affiché une amélioration de leur condition financière puisque le nombre de dossiers d’insolvabilité était en baisse, respectivement de 9,7 % et de 25 %.

• La Capitale-Nationale a dénombré 481 faillites au 2e trimestre, un repli annuel de 4,4 %.

• Pour Chaudière-Appalaches, le nombre de faillite a diminué de 15,8 %, pour atteindre 219.

• Le Québec a dénombré 6 721 faillites au deuxième trimestre, une baisse annuelle de 5,7 %. Au Canada, c’est 19 910 consommateurs et entreprises qui ont déposé leur bilan, un repli de 8 %.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité