Près de 900 000$ pour cinq entreprises de Québec

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cinq entreprises de Québec ont reçu une aide financière remboursable de Développement économique Canada. Une somme totale de 899 000$ a été distribuée aux sociétés Gentec, CorActive High-Tech, Solution Caristix, Teksho et Modern Work Environnement Lab (MWE Lab). Hormis Gentec, elles sont situées dans l’arrondissement des Rivières.

Le président de MWE Lab, Martin Carpentier, le président de Teksho, Patrick Montreuil, le vice-président aux finances et à l’administration chez CorActive High-Tech, Michel Careau, le président fondateur de Solutions Caristix, Stéphane Vigot, et le président de Gentec, François Giroux, sont en compagnie du ministre conservateur, Denis Lebel.(Photo Isabelle Chabot)

Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, en a fait l'annonce officielle lors de son passage dans le parc Armand-Viau. Pour la plupart des sociétés, les sommes reçues seront utilisées afin de soutenir leurs activités de commercialisation à l'extérieur de la province.

 

Pour CorActive High-Tech, la contribution remboursable de 300 000$ permettra à l'entreprise fondée en 1998 d'assurer leurs acquis alors que 85% de leur production est exportée à l'extérieur du Canada. Le fabricant de fibres optiques compte faire l'acquisition d'équipement et d'instruments scientifiques afin d'améliorer notamment sa productivité. «Dans notre domaine d'activités, ce sont nos habiletés et notre savoir-faire qui nous préservent», a mentionné le vice-président aux finances et à l'administration chez CorActive High-Tech, Michel Careau. Les investissements totaux sont de 735 000$. Un montant de 100 000$ a également été accordé par Québec.

 

Pour sa part, l'entreprise Modern Work Environnement Lab (MWE Lab) a obtenu une aide financière de 50 000$ d'Ottawa et de 22 800$ du programme Exportation Québec du Gouvernement du Québec. MWE Lab a mis au point une station de travail bureautique particulière. Quant à Teksho et Solutions Caristix, les sociétés ont reçu respectivement 72 000$ et 77 000$.

 

Gentec, située à Sainte-Foy, mise sur l'achat d'équipement permettant la production de prototypes liés à la gestion de l'énergie électrique. Le programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada octroie 400 000$ sur un investissement de 1950 000$.

 

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Transports, Agence, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Canada, Collectivités Parc Armand-Viau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires