Du mentorat d’affaires aux entrepreneurs de Québec

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est à l’occasion de son dernier déjeuner-causerie de la saison 2011-2012 que la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) a dévoilé une nouvelle stratégie d’aide aux entrepreneurs de la région de Québec.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Benoît Bernier, a dévoilé sa stratégie d’aide aux entrepreneurs de Québec, en les jumelant à des entrepreneurs-conseils, pour les soutenir dans leurs démarches, peu importe le stade d’évolution de leur entreprise. (Photo Véronique Demers)

Au nom du Comité entrepreneuriat comptant 12 entrepreneurs de la région de Québec, le président de la CCIQ, Benoît Bernier, a résumé la stratégie consistant à «mettre à la disposition d’entrepreneurs-clients une banque d’entrepreneurs-conseils ».

«En fonction de ses besoins, l’entrepreneur-client sera jumelé à un entrepreneur-conseil qui lui offrira un accompagnement gratuit d’une dizaine d’heures sur une base ponctuelle. Cet accompagnement servira à identifier les solutions et les bonnes pratiques du savoir-faire entrepreneurial. L’entrepreneur-client pourra aussi être jumelé à d’autres entrepreneurs-conseils ou organismes d’aide aux entrepreneurs, comme le SAGE (Service d’aide aux gestionnaires et aux entrepreneurs)», a détaillé M. Bernier.

Le président de la CCIQ a ajouté que ce mentorat d’affaires est offert aux membres et non-membres de la Chambre, peu importe le domaine d’activité de l’entreprise et son stade d’évolution.

Savoir-faire entrepreneurial

«Bref, cette stratégie d’intervention représente la concrétisation du mandat que je me suis donné depuis le début de mon mandat en septembre dernier, soit de soutenir les entrepreneurs dans leurs actions, leurs ambitions», a résumé M. Bernier.

Le Comité entrepreneuriat devrait recruter sous peu une quinzaine d’entrepreneurs-conseils. «Partager son savoir-faire entrepreneurial avec ses pairs, c’est là l’essence même de notre démarche!», a ajouté Lise Lapierre, présidente du Comité entrepreneuriat.

Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Comité entrepreneuriat, Service d’aide aux gestionnaires, Chambre Québec Hebdo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires