CKOI et Rythme FM officiellement à Leclerc communication

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Leclerc communication est devenu officiellement aujourd’hui propriétaire des stations radiophoniques CFEL (102,1 CKOI) et CJEC (91,9 Rythme FM). Suite à l’approbation octroyée le 19 janvier dernier par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), les trois propriétaires de Leclerc communication inc. ont signé aujourd’hui avec Cogeco, les documents qui confirment officiellement la vente des deux stations.

Radio

Leclerc communication compte à sa tête trois entrepreneurs du milieu des affaires de Québec, soit Jacques Leclerc, président de Nutriart et vice-président de Laura Secord, de même que ses deux fils, Jean-François et Nicolas Leclerc. «Nous sommes très enthousiastes à l’idée de commencer le travail avec les employés des deux stations et impatients de nous imprégner encore plus de l’univers de la radio», souligne Jean-François Leclerc. «Le domaine de la radio est tout nouveau pour nous, mais se révèle des plus stimulants. Des défis de taille nous attendent et nous sommes prêts à les relever», ajoute Nicolas Leclerc.

CJEC et CFEL deviennent ainsi les deux uniques stations radiophoniques FM de Québec à être dirigées par des propriétaires opérant des bureaux à même la capitale. «Toutes les décisions se prendront à Québec; nous serons collés sur la réalité du marché, mais aussi sur celle de nos employés, de nos clients et de nos auditeurs, ce qui est essentiel pour nous», soutient Jacques Leclerc.

Des projets

Les trois propriétaires ne manquent pas de projets pour leurs deux nouvelles stations. Des plans d’opération ont déjà été élaborés pour les deux entités. Des projets de taille seront d’ailleurs dévoilés sous peu concernant le 91,9. «Nous avons grandement confiance en cette station ainsi qu’en ses artisans et sommes déterminés à déployer tous les efforts afin de lui assurer une place de choix auprès des auditeurs de Québec», assure Jacques Leclerc.

Rappelons que Cogeco avait décidé de vendre ses stations Rythme FM et CKOI de Québec, pour pouvoir conserver le FM 93 et le 102,9. La loi interdit à un unique propriétaire de posséder plus de deux stations dans un même marché.

 

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Cogeco, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Eric Contant
    20 mai 2012 - 14:25

    bravo pour votre acquisition des 2 stations de radio pour ce qui est du 91.9 j'espere que le style de musique ne changera pas et qu'il va y avoir un site internet pour ecouter en direct les ordi et portable en espérant garder le plaisir de continuer a jaser avec des animateur de Québec et etre informer pour les gens de Québec